Epilation laser
Epilation laser Lyon et Villeurbanne, les prestations
Epilation Laser Médical LYON

EPILATION LASER MEDICAL
C’est un acte médical qui doit être réalisé par un docteur en médecine. Le médecin est de plus titulaire du diplôme inter-universitaire européen des lasers médicaux, enseigné à la faculté de Médecine de Paris.
L’appareil utilisé au cabinet médical de Villeurbanne est un laser de type IV, de la marque Candela USA, Gentlemax Pro. Candela est le leader mondial dans la production des lasers médicaux destinés à être utilisés uniquement par des médecins.

PREMIERE CONSULTATION LASER
Lors de la première consultation, (Gratuite) le médecin vous informe de manière détaillée sur la technique, les modalités du traitement et les précautions à prendre.
Il vérifie l’absence de contre-indication momentanée ou définitive.
Il adapte la puissance du laser médical en fonction de la pilosité et du type de peau (phototype) et vous propose un test qui pourra donc être réalisé avec de bons paramètres de réglage. Un devis vous est remis au terme de cette consultation.

COMBIEN DE SEANCES LASER NECESSAIRES
Plusieurs séances (passages sur chaque zone) sont à prévoir
Leur nombre varie selon les zones, le type de peau et la pilosité.
C’est le médecin qui vous conseillera au mieux sur le nombre de séances à programmer.
Il faudra en moyenne, 4 à 6 séances, espacées de un à six mois selon la repousse.

PRINCIPE DU LASER MEDICAL
L’épilation par laser médical consiste à utiliser un faisceau intense de lumière pour détruire les poils. L’énergie dégagée par ce faisceau est absorbée par sa cible : le pigment brun de la tige du poil jusqu’à la racine. (mélanine)
Cette énergie est alors convertie en chaleur ce qui entraine la destruction du poil qui ne pourra alors jamais repousser, Les poils évoluent selon 3 phases, mais ne sont sensibles au laser que pendant la phase de croissance soit 10 à 20 % des poils visibles à un moment donné. Plusieurs passages sont donc à prévoir. (séances)

RESULTAT
L’épilation laser est, à l’heure actuelle, la technique la plus efficace pour se débarrasser d’une pilosité indésirable de façon définitive ou durable, Il permet également de traiter les poils incarnés.
Le laser médical stoppe, de façon quasi-définitive la repousse des poils Contrairement aux autres modes d’épilation (cire, rasoir, crème dépilatoire, pince ,épilateur électrique). Ces méthodes classiques doivent être renouvelées au bout de quelques jours ou quelques semaines ce qui les rend plus contraignantes , et à long terme plus couteuses.